Flash Infos
Actualités

Abobo Avocatier : SICMA à la rencontre des populations à proximité du chantier du Métro

Publié le 16/09/2019
Abobo Avocatier : SICMA à la rencontre des populations à proximité du chantier du Métro

Animée par la volonté d’être près des parties prenantes, la Société de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA) a initié des rencontres avec les représentants des populations à proximité des chantiers, entre autres, la chefferie coutumière, des représentants religieux, des jeunes et des femmes.

Ainsi le vendredi 23 aout 2019, une équipe de SICMA conduite par le directeur de projet, Herry Guillaume, a eu des échanges, dans la zone d’Avocatier, près du PK 22+500, avec les représentants de la Société civile. Y ont participé, des chefs de villages, de riverains ainsi que d’opérateurs économiques à proximité des travaux, dans ledit quartier.

Ces échanges ont été l’occasion pour le directeur de projet, Herry Guillaume, de présenter ce projet qui part des travaux préparatoires à la construction du Métro proprement dit. M. Herry Guillaume en a profité pour livrer de plus amples informations à ses interlocuteurs sur les différents aménagements prévus en gares et dans les trains, la vitesse de circulation ainsi que les stations des trains. 

Pour marquer leur accord pour la réalisation du projet du Métro sur leur territoire, les chefs de village ont terminé cette entrevue par des libations.

A Avocatier, près du PK 22+500, sera implantée la future « station d’Abobo intermédiaire », c’est-à-dire un arrêt du métro, précise SICMA.

le métro d'abidjan