Flash Infos
Actualités

CONSULTATIONS PUBLIQUES DES POPULATIONS IMPACTEES PAR LE TRACE DE LA LIGNE 1 DU METRO D'ABIDJAN : LES MENAGES PROPRIETAIRES DES 7 COMMUNES SENSIBILISES

Publié le 27/12/2018
CONSULTATIONS PUBLIQUES DES POPULATIONS IMPACTEES PAR LE TRACE DE LA LIGNE 1 DU METRO D'ABIDJAN : LES MENAGES PROPRIETAIRES DES 7 COMMUNES SENSIBILISES

La grande métropole abidjanaise va connaître la construction de la première ligne de métro dans quelques années. Après le lancement des travaux en novembre 2017, la phase de sensibilisation des populations impactées par cette grosse infrastructure s’est déroulée du 17 au 27 décembre 2018.

Partie prenante de cette phase du projet, les ménages propriétaires établis sur les emprises de la ligne 1 du Métro ont échangé le jeudi 27 décembre à la Bibliothèque nationale du Plateau avec la Cellule d’Exécution du Plan d’Actions et Réinstallation (CE-PAR). Propriétaires de biens immeubles sur le tracé du Métro, ces différents acteurs ont été sensibilisés sur la méthodologie de libération des emprises.

Dans les échanges avec la Cellule d'Exécution du Plan d'Actions de Réinstallation (CE-PAR), Mme Kouakou Annick Barbara a fait une intervention sur l’état d’avancement du Plan d’Actions et de Réinstallation des personnes impactées par le tracé du métro d’Abidjan, en rappelant les principales mesures d’indemnisation arrêtées au 31 octobre 2018. Ces ménages propriétaires ont été invités à disposer de tous les documents administratifs attestant leur titre de propriété à fournir toutes les pièces comptables au bureau d’Etudes en vue de l’évaluation du préjudice financier subi.  

Ces acteurs importants du dispositif de la CE-PAR ont été également informés qu’il est strictement interdit de réaliser dans l’emprise du projet, de nouveaux investissements et de nouvelles transactions foncières.

le métro d'abidjan