Flash Infos
Actualités

DEVIATION DE RESEAUX : SICMA ACHEVE UN CHANTIER DE FIBRE OPTIQUE ET ENTAME CELUI DU DEPLACEMENT D'UN PYLONE

Publié le 01/05/2019
DEVIATION DE RESEAUX : SICMA ACHEVE UN CHANTIER DE FIBRE OPTIQUE ET ENTAME CELUI DU DEPLACEMENT D'UN PYLONE

Les travaux de déviation de réseaux qui sont en cours de réalisation dans les communes d’Abobo et de Treichville (Abidjan), dans le cadre de l’implémentation du projet de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan, vont bon train.

Dans une note officielle rendue publique ce lundi 27 mai 2019, la Société en charge de la construction du Métro, SICMA, a achevé l’un de ces chantiers « depuis quelques jours ». Il s’agit du chantier de réseau de fibre optique Awalé, situé au PK (Métro) 6+700, à Treichville, près des Grands Moulins d’Abidjan. 

Sur un autre site de ces travaux de déviation, la société réalise le déplacement d’un pylône du concessionnaire de réseau de télécom MOOV. Cette infrastructure, selon la société, est située précisément « au PK (Métro) 19+690 », près de la gare du Sitarail d’Abobo-Banco, dans le quartier de Sagbé. SICMA réalisera un nouveau pylône hors emprise.

D’autres travaux se poursuivent dans la même commune d’Abobo, dans le quartier de Sagbé et près de la société Agripac, au niveau de PK 18. Il s’agit des chantiers des concessionnaires de réseaux de télécom MOOV et MTN.

Il faut mentionner que lesdites œuvres susmentionnées ont démarré en fin du mois d’avril/début Mai. Le délai d’exécution est prévu pour environ un mois.

Ces travaux de déviations de réseaux constituent une étape préalable indispensable aux travaux de construction du métro. Ils permettent de dévier tous les réseaux – télécom, eau potable, eaux usées, lignes basse et haute tension, etc, présents dans l’emprise du projet.

le métro d'abidjan