Flash Infos
Actualités

Le DG du BNETD et l’Ambassade de France visitent le chantier de buse du PK 24+800 (Abobo)

Publié le 26/09/2019
Le DG du BNETD et l’Ambassade de France visitent le chantier de buse du PK 24+800 (Abobo)

Les autorités se succèdent sur le chantier du Métro d’Abidjan, notamment sur le site du PK 24+800 situé à Abobo Agripac. Après le président du Comité de Suivi du Plan d’Action de Réinstallation (CS-PAR) des personnes affectées par le projet de la Ligne 1, M. Moustapha Cissé, et le directeur de Cabinet du maire de la Commune d’Abobo, M. Jean Jacques Konadjé, le mardi 17 septembre 2019, le Directeur Général du BNETD, M. Kinapara Coulibaly s’est à son tour rendu sur le chantier.

M Coulibaly était accompagné, ce jour-là, d’une délégation de l’ambassade de France composée, entre autres, de M. Alexis du Boisberranger, adjoint du chef du Service économique Régional, et de Mme Pauline de Villèle, chargée de mission au pôle sectoriel et commercial, également au sein du Service Economique.

Sur ce chantier d’Agripac, les travaux ont consisté en la pose de buses sous la plateforme de SITARAIL pour la protection des conduits d’eau potable de la SODECI. Lors de leur visite, la délégation a eu droit à une présentation des travaux par le directeur de Projet de la Société de construction du Métro (SICMA), M. Guillaume Herry.

Herry a pu ainsi partager avec la délégation « un retour d’expérience » sur le chantier d’Agripac ainsi que sur le chantier de pose de dalot sis au Plateau, près de la CARENA (PK 9+785). Ce retour d’expérience concerne « des pistes d’amélioration pour les prochains chantiers du même type, les bonnes pratiques à conserver ».

Les autorités ont aussi bénéficié d’une vue panoramique des travaux grâce au port de casque de réalité virtuelle. Cette visite, qui précède de peu la réception de chantier, s’est achevée par une présentation des innovations de SICMA dont l’utilisation de drone, dans l’implémentation des travaux préparatoires de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan.

le métro d'abidjan