Flash Infos
Actualités

le paiement des impactés se poursuit

Publié le 19/09/2022
le paiement des impactés se poursuit

Le processus d’indemnisation des impactés de la ligne 1 du métro d’Abidjan se poursuit. Au nombre de 13.448 impactés dont 9 527 concernés par le PAR 1 et 3 921 par le PAR additionnel, ceux-ci sont quotidiennement reçus par les équipes de la Cellule d’Exécution du Plan d’Action et de Réinstallation(CE-PAR) au Plateau pour leurs indemnités. Ils viennent de 8 communes du District d’Abidjan (Anyama, Abobo, Adjamé, Attécoubé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët) traversées par le tracé 1 du métro.

A la date du jeudi 15 septembre 2022, l’on compte un peu plus de 6000 impactés payés. Ces PAPs sont réparties en plusieurs catégories dont des chefs de ménage résidents propriétaires de bâtis, chefs de ménage résidents locataires, chefs de ménage résidents, hébergés gratuits, gérants d'activités économiques, gérants d'infrastructures et équipements, propriétaires de bâtis non-résident, propriétaires d'entreprise industrielle, propriétaires de culture, employés, propriétaires foncier, etc.

Les opérations de paiement (OP) se font tous les jours ouvrables au siège de la CE-PAR au Plateau selon deux modes ; les gros montants étant payés par chèque et les petits montants par Trésor money.

Par ailleurs, la CE-PAR insiste sur la validité des documents administratifs à fournir pour le paiement effectif des compensations. Il s'agit entre autres de la carte nationale d'identité pour les Ivoiriens, la carte consulaire pour les non ivoiriens et autres documents administratifs relatifs au bien personnel évalué [l'arrêté de concession définitive (ACD), le titre foncier, les quittances de loyers, la procuration, l'acte d'hérédité], etc. 

Elle invite également les impactés qui n’ont pas encore négocié pour la signature de leurs certificats de compensation, à le faire.

le métro d'abidjan