Flash Infos
Actualités

Le président du Comité de Suivi du Plan d’Action de Réinstallation (CS-PAR) et le Directeur de Cabinet du maire d’Abobo en visite sur le chantier du PK 24+800 (Abobo)

Publié le 23/09/2019
Le président du Comité de Suivi du Plan d’Action de Réinstallation (CS-PAR) et le Directeur de Cabinet du maire d’Abobo en visite sur le chantier du PK 24+800 (Abobo)

 

Le président du Comité de Suivi du Plan d’Action de Réinstallation (CS-PAR) des personnes affectées par le projet de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan, Cissé Moustapha, et le directeur de Cabinet du maire de la Commune d’Abidjan, Jean Jacques Konadjé, accompagnés d’une délégation, étaient le jeudi 12 septembre 2019 sur les chantiers de la Société de construction du métro d’Abidjan (SICMA), notamment celui d’Abobo Agripac (PK 24+800).

Les autorités citées et leur délégation se sont imprégnées de la réalité de l’avancée des travaux à Agripac où les travaux consistent en la pose de buses pour la protection des réseaux d’eau de la SODECI.

Dans la présentation des travaux, le Directeur de projet M. Guillaume Herry a  insisté sur les dispositions particulières que nécessitent les déviations de réseaux. Il s’agit de « sondages préalables souterrains avant d’utiliser un engin à pelle et des aménagements pour protéger les réseaux sensibles, tels que les réseaux d’électricité à haute tension... ».

Grâce à un casque de réalité virtuelle, les visiteurs ont également eu droit à « une vue panoramique du chantier ». Ils ont par ailleurs visionné des images 3D du chantier, modélisées par un drone et des logiciels dont dispose la société de construction.

« Cette visite officielle aura ainsi permis à la délégation invitée de prendre le pouls des travaux préparatoires du métro et de tester sur le terrain les technologies mises à disposition pour la réalisation de ces chantiers », résume SICMA.

le métro d'abidjan