Flash Infos
Actualités

Métro d’Abidjan : plus d’un milliard de francs CFA déjà payé aux impactés de la commune de Port-Bouet (ministre Amadou Koné)

Publié le 02/11/2022
Métro d’Abidjan : plus d’un milliard de francs CFA déjà payé aux impactés de la commune de Port-Bouet (ministre Amadou Koné)

Le ministre des Transports Amadou Koné a visité l’emprise du tracé de la ligne 1 du métro d’Abidjan de 37,4 km, le vendredi 28 octobre 2022. Cette visite a été précédée d’une rencontre d’échanges et d’informations avec les impactés de Port-Bouët dans les locaux de la mairie. Il a confié qu’à ce jour, plus d’un milliard de francs CFA a été payé aux impactés de cette commune.

A bord d’une draisine et accompagné de plusieurs collaborateurs et des membres de l’équipe de la Cellule d’exécution du Plan d’Action et de Réinstallation (CE-PAR), le ministre Amadou Koné est parti de Port-Bouët jusqu’au Plateau en passant par Marcory-Zone 4 et Treichville. Il a pu constater de lui-même le travail qui a été fait sur l’emprise. A sa descente, le ministre ivoirien des Transports a partagé sa satisfaction des grandes avancées de l’opération de démolition et de libération des bâtis débutée en août 2021.

« Je suis très heureux de constater que la quasi-totalité de l’emprise a été libérée conformément à ce qui a été défini au mois de mars dernier. Evidemment, après la finalisation d’un certain nombre d’études, il pourrait avoir une modification bénigne… », a expliqué M. Koné.

« « Quasiment plus de 95