Flash Infos
Actualités

Projet de Ligne 1 du Métro d'Abidjan : M. Cissé Moustapha, Président du Comité de Suivi du PAR (CS-PAR) : « Faisons tout pour ne pas aller en procès et tout le monde sortira gagnant »

Publié le 24/02/2021
Projet de Ligne 1 du Métro d'Abidjan : M. Cissé Moustapha, Président du Comité de Suivi du PAR (CS-PAR) : « Faisons tout pour ne pas aller en procès et tout le monde sortira gagnant »

Cissé Moustapha, le Directeur Général de la Société Ivoirienne de gestion du Patrimoine Ferroviaire (SIPF) et Président du Comité de Suivi du PAR a réitéré la disponibilité du Comité de suivi et surtout la volonté du gouvernement ivoirien à conduire le processus d’indemnisation dans le calme et à son terme. Le Président du Comité de Suivi du PAR s’exprimait à l’occasion de l’étape de la commune de Port-Bouët dans le cadre des séances de consultations publiques organisées par la CE-PAR avec les personnes impactées par le projet du métro d’Abidjan de cette commune, le lundi 22 février 2021.

« Je voudrais vous exprimer notre engagement à faire en sorte que la libération des emprises se déroule normalement sans problème et dans la paix. Je crois que vous avez toutes les informations nécessaires sur le processus avec l’équipe dirigée par M. DOGOUA Michel. Et il est important d’être bien informé, parce que souvent des informations non officielles sont données et créent des problèmes alors qu’il n’en est rien. (…) On ne se lasse pas de dialoguer. C’est pour cela que l’équipe est là. Dans tous les cas ; je sais que ce n’est pas facile pour tout le monde. Il y aura des personnes qui auront des besoins particuliers mais tout le processus s’inscrit dans le dialogue. Nous discuterons ensemble et nous trouverons ce qu’il y a à faire avec l’encadrement des textes qui nous régissent. L’Etat de Côte d’Ivoire a élaboré des textes pour gérer la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Il ne cherche pas à déplacer des personnes par la force. Il sait que vous êtes dans une situation que vous n’avez pas demandée. C’est une situation délicate que nous devons résoudre avec calme, dans la sérénité tout en étant à l’écoute des uns des autres. Ce dialogue va continuer jusqu’à la fin du processus. Ce que nous vous demandons c’est de ne pas écouter les bruits de l’extérieur. Si vous avez besoin de plus amples informations notre équipe est disponible, afin de pouvoir vous satisfaire. Telle est notre intention, à savoir toujours discuter ensemble pour arriver à un consensus. Et si à notre niveau l’entente n’est pas possible ; il y a un mécanisme de gestion des plaintes qui est en place pour vous aider à poursuivre les négociations à un autre niveau. Mais nous ferons   en sorte que nous trouvions une solution à l’amiable. Faisons donc tout pour ne pas aller en procès et tout le monde sortira gagnant. », a déclaré le président du CS-PAR.

le métro d'abidjan