Flash Infos
Actualités

SICMA assiste à la finale de la « CAN d’Anoumabo », dans la commune de Marcory

Publié le 21/11/2019
SICMA assiste à la finale de la « CAN d’Anoumabo », dans la commune de Marcory

La Société de construction du métro d’Abidjan (SICMA) multiplie les initiatives pour renforcer davantage ses liens d’avec les populations, parties prenantes. Une délégation conduite par le directeur de projet de la Société, Guillaume Herry, a pris part à la finale de la « CAN d’Anoumabo », dans la commune de Marcory, à Abidjan le dimanche 17 novembre 2019.

Cette finale s’est soldée par une victoire de l’équipe de la Côte d’Ivoire sur celle de l’Algérie avec un score de 3 buts à 0.

Cette rencontre a vu la participation du leader du groupe Magic System, Traoré Salif connu sous le sobriquet A’Salfo. L’on notait également la présence de M. Abdoulaye Diabate, directeur général de Lanfiara Management Sport et promoteur du Prix Sport-Etudes, Philippe Doucet, journaliste sportif à Canal+-, Guillaume N’Guessan, Adjoint au maire de la Commune ainsi que Die Sinde Thierry, Commandant de la Police diplomatique.

La « CAN d’Anoumabo », cette année 2019 à sa 6è édition, est un tournoi de football de type « Maracana ». Il a été créé en 2012 à Marcory dans le Village Anoumabo (Commune de Marcory). Il se veut un vecteur de cohésion sociale et de renforcement des liens entre habitants du quartier. Il permet aussi aux recruteurs ivoiriens et européens présents, lors des différentes rencontres, de détecter des jeunes talents.

Dans les locaux de la mairie d’Abobo, SICMA avait rencontré, le jeudi 3 octobre 2019, des représentants de la Société civile de la commune d’Abobo, notamment les jeunes, les femmes et la chefferie locale, le jeudi 3 octobre 2019. Rappelons que Abobo, selon la SICMA est « la commune concernée par le projet dans laquelle se concentre le plus grand nombre de stations de métro ».

le métro d'abidjan