Flash Infos
Actualités

SICMA à la rencontre des populations d’Abobo, où sont prévues de nombreuses stations

Publié le 25/10/2019
SICMA à la rencontre des populations d’Abobo, où sont prévues de nombreuses stations

Les responsables de SICMA poursuivent les rencontres avec les populations des zones impactées par le projet de construction du Métro d’Abidjan. Dans ce cadre, le directeur de projet de la Société de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA), Guillaume Herry, a eu des échanges avec des représentants de la Société civile de la commune d’Abobo, notamment les jeunes, les femmes et la chefferie locale, le jeudi 3 octobre 2019, dans les locaux de la mairie. Etait également présent à cette rencontre, le Secrétaire de la mairie.

« Abobo est la commune concernée par le projet dans laquelle se concentre le plus grand nombre de stations de métro. A ce titre, il est d’autant plus important de créer une réelle proximité avec les habitants et représentants des quartiers », fait savoir SICMA.

Les représentants des délégations venues des quartiers PK 18, Avocatier, Sagbé Sud / Banco et Filtisac ont saisi l’occasion pour exposer leurs préoccupations.

« A travers ces échanges avec la société civile, SICMA souhaite établir des contacts de long terme avec les populations impactées par le projet du métro d’Abidjan », souligne la Société.

Dans ses initiatives de se rapprocher de la population, SICMA était représentée par une délégation conduite par le directeur de projet, Herry Guillaume, pour prendre part au concours / spectacle « Abobo Show », le samedi 21 septembre 2019, au quartier Sagbé Sud / Banco.

le métro d'abidjan