Flash Infos
Actualités

TRAVAUX DE DEVIATIONS DE RESEAUX : LA SOCIETE IVOIRIENNE DE CONSTRUCTION DU METRO D'ABIDJAN OUVRE 5 NOUVEAUX CHANTIERS

Publié le 30/04/2019
TRAVAUX DE DEVIATIONS DE RESEAUX : LA SOCIETE IVOIRIENNE DE CONSTRUCTION DU METRO D'ABIDJAN OUVRE 5 NOUVEAUX CHANTIERS

La Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (SICMA) avait déjà annoncé la couleur. Il s’agissait de réaliser plus de 250 travaux de déviations de réseaux sur la Ligne 1 du Métro d’Abidjan, allant de la commune d’Anyama à Port-Bouet.

Ainsi dans l’implémentation de cette étape des travaux du métro, la SICMA indique avoir ouvert cinq (5) nouveaux chantiers dans les communes d’Abobo et de Treichville, à travers une note officielle rendue publique, ce mardi 7 mai 2019.

Les travaux en question ont démarré « fin avril / début Mai 2019». Ils ont une durée « d’environ un mois ».

A Abobo, les travaux de déviations concernent les installations du concessionnaire de réseau de téléphonie. Deux chantiers sont ouverts dans le quartier Sagbé, précisément « « aux PK (Métro) 19+350 et 19+690, un chantier de réseau au PK 24+900 et un autre chantier de buse (canniveau) a démarré au PK (Métro) 24+800, près de la société Agripac ».

Le 4ème chantier est en cours à Abobo Sagbé « au PK (Métro) 21+192 », et concerne le réseau télécom de la société MTN ». Quant au 5ème chantier, il se situe dans la commune de Treichville, notamment dans les encablures des Grands Moulins d’Abidjan, « au PK (Métro) 6+700 ». A ce niveau, les travaux ont d’ores et déjà été entamés pour « le concessionnaire Awalé ».

La Société ivoirienne de construction du métro explique que « ce type de travaux constitue une étape préalable indispensable aux travaux de construction du métro qui va permettre de dévier tous les réseaux télécom, eau potable, eaux usées, lignes basse et haute tension, etc, présents dans l’emprise du projet ».

Environ 50 entreprises ivoiriennes devront être impliquées dans la mise en œuvre des travaux qui généreront à termes 1500 emplois.

La SICMA, entreprise principale en charge de la mise en œuvre du projet, devra conduire les travaux sur une période de 12 mois, faut-il rappeler.

le métro d'abidjan